La Une

express
le mardi 07 nov 2017 à 09:57

Espions et intimidations... Comment Weinstein a tenté d'étouffer les accusations


Depuis au moins un an, le producteur avait tenté d'endiguer la vague d'accusations d'abus sexuels présumés à son encontre.

le lundi 06 nov 2017 à 21:39

Johnny Hallyday malade du cancer: "Il n'y a pas péril en la demeure"


Le manager de Johnny Hallyday a coupé court ce lundi aux rumeurs inquiétantes sur la santé du chanteur français.

express
le lundi 06 nov 2017 à 19:09

Eric Vuillard, un Goncourt consensuel, ou presque


Avec L'Ordre du jour, évocation des prémisses de la Deuxième Guerre mondiale, publié par Actes Sud, Eric Vuillard remporte le Graal. Reportage en direct de Chez Drouant.

le lundi 06 nov 2017 à 17:52

"Chasseurs d'appart" sexiste? Le CSA belge ouvre une procédure


À la suite de la plainte d'une téléspectatrice de RTL TVI, le Conseil supérieur de l'audiovisuel belge ouvre une instruction sur l'émission française, Chasseurs d'appart'. En cause? "Le sexisme véhiculé tout au long du programme."

express
le lundi 06 nov 2017 à 17:48

L'écrivaine Leïla Slimani nommée représentante de Macron pour la Francophonie


Un an jour pour jour après avoir obtenu le prix Goncourt pour son second roman, l'écrivaine est devenue ce lundi représentante de la francophonie pour le compte du président.

le lundi 06 nov 2017 à 16:16

Kevin Spacey - Frank Underwood out, quel avenir pour "House of cards"?


Alors que Netflix a décidé de se séparer de son acteur vedette, accusé d'agression sexuelle, les producteurs de House of Cards réfléchissent à plusieurs scénarios pour la saison 6.

express
le lundi 06 nov 2017 à 15:47

Démission surprise de Xavier Couture, numéro 2 de France TV


Selon France Télévisions, le dirigeant aurait de "nouveaux projets personnels." Il semblerait également que son portrait dans Libération soit mal passé en interne.

le lundi 06 nov 2017 à 14:22

Le prix Goncourt 2017 décerné à Eric Vuillard pour "L'Ordre du jour"


Avec son roman historique sur l'Allemagne nazie, Eric Vuillard succède à Leïla Slimani. Le prix Renaudot a été décerné à Olivier Guez pour La disparition de Josef Mengele.

express
le lundi 06 nov 2017 à 12:23

Snoop Dogg envoie Trump à la morgue sur la pochette de son nouvel album


Il s'agissait d'une fausse pochette pour son nouvel album. Mais la vraie fait elle aussi référence au président Donald Trump.

le vendredi 03 nov 2017 à 09:15

Dans les coulisses du sauvetage grec


Ancien ministre grec de l'Economie, Yanis Varoufakis nous livre un témoignage à la fois saisissant et passionnant sur les négociations de 2015 entre la Grèce et ses créanciers.

express
le lundi 06 nov 2017 à 11:33

Audiences: "On n'est pas couché" s'enfonce de plus en plus


Même si Claire Chazal remplaçait Christine Angot samedi 4 novembre sur France 2, le talk-show de Laurent Ruquier n'a pas spécialement convaincu les téléspectateurs.

le dimanche 05 nov 2017 à 12:05

Soprano, Louane, Ed Sheeran: les grands gagnants des NRJ Music Awards


L'édition 2017 des NRJ Music Awards a récompensé, côté français, Soprano, Louane et Amir. Ed Sheeran, Selena Gomez, ainsi que le tube Despacito ont aussi été distingués.

express
le dimanche 05 nov 2017 à 09:45

ONPC: Claire Chazal plébiscitée après son remplacement ponctuel de Christine Angot


L'ancienne présentatrice du JT de TF1 a fait sensation samedi soir sur les réseaux sociaux, lorsqu'elle a remplacé la romancière pour un numéro d'On n'est pas couché.

le jeudi 02 nov 2017 à 16:54

Les ravages des armes à feu aux États-Unis


Aux États-Unis un jeune a dix-sept fois plus de risques de mourir par balle que dans la moyenne des autres pays développés. Un scandale que Gary Younge dénonce en revenant sur dix destins brisés en une seule journée prise au hasard.

express
le vendredi 03 nov 2017 à 12:12

Barbara à la Philharmonie, entre émotion et intimité


Pour les 20 ans de la disparition de Barbara, la Philharmonie de Paris lui consacre une magnifique expo retraçant les étapes de sa vie.

lepoint
le lundi 12 juil 2010 à 13:02

ÉVÉNEMENT - Révolution au Louvre


C'est la révolution au Louvre. Depuis le début de l'été, le musée crée...

le lundi 05 juil 2010 à 15:11

Galerie de l'Instant - Dans l'intimité des Stones


Galerie de l'Instant, à Paris. Jusqu'au 22 septembre. Du mardi au samedi de...

lepoint
le vendredi 09 juil 2010 à 11:39

musée de la Poste - Aragon et l'art moderne, soixante ans de dialogue


"Avoir été vu ainsi et par ce peintre-là m'en apprend plus de moi que tout...

le vendredi 09 juil 2010 à 12:53

galerie Houard - Sonia Rykiel expose et vend ses dessins de mode


Sonia Rykiel, avant d'être une créatrice, est avant tout une croqueuse de...

lepoint
le mardi 06 juil 2010 à 18:19

Halle St-Pierre - Art brut japonais, la beauté de l'étrange


Une drôle de créature composée de canettes de bière et de vieux journaux,...

le mercredi 30 juin 2010 à 20:25

FONDATION MAEGHT - Rétrospective Giacometti


Au-delà des modes et des styles, il a obstinément ramené la sculpture vers la...

lepoint
le lundi 12 juil 2010 à 11:14

Maison européenne de la photographie - Les Blume, un couple aux frontières du réel


Ce couple-là ne connaît pas la routine. Pas le genre à s'ennuyer au...

le lundi 12 juil 2010 à 11:24

Maison européenne de la photographie - Après les mirages, les vrais visages de la Russie


Ce n'est qu'avec la perestroïka, à la fin des années 1980, qu'apparut...

lepoint
le mardi 06 juil 2010 à 19:05

MAIRIE DU 9e ARRONDISSEMENT DE PARIS - Paris journal, petite histoire de la presse parisienne


Il fut un temps où les alentours des Grands Boulevards parisiens n'étaient...

le lundi 12 juil 2010 à 17:59

musée Albert-Kahn - La Bretagne, superstar de l'été


Triomphe oblige, après avoir accueilli plus de 75.000 visiteurs, le musée...

lepoint
le mardi 13 juil 2010 à 11:33

Musée des années 30 - Les villes de rêve de Jean-François Rauzier


"Je voudrais que les visiteurs regardent mes photos comme on voit un...

le dimanche 20 juin 2010 à 00:00

Dinard - L'espoir fait l'art


A Dinard, une exposition conçue comme un récit biblique.Jusqu'ici, Dinard...

lepoint
le jeudi 15 juil 2010 à 17:22

MUSÉE DES BEAUX ARTS - Rouen, une ville pour l'impressionnisme


Palette. La ville normande fut un laboratoire de l'impressionnisme. Elle en...

le jeudi 15 juil 2010 à 17:03

GALERIE POLKA - Périer, c'est fou !


La galerie Polka invite l'homme qui a fait pétiller les yéyés puis la mode,...

lepoint
le jeudi 06 mai 2010 à 10:24

HÔTEL DE VILLE - Paris d'amour


La mariée fond en larmes. Le marié vient de lui glisser à l'oreille :...

le jeudi 15 juil 2010 à 17:29

Galerie Thierry Marlat - Pèlerinage hors du temps au Bhoutan


Depuis trente ans, Kenro Izu, né à Osaka en 1949, photographie les lieux...

lepoint
le lundi 26 avr 2010 à 14:56

JEU DE PAUME - Chapeau, monsieur Willy Ronis !


Icône. Il était l'un des plus grands photographes du XXe siècle....

le vendredi 30 avr 2010 à 17:04

MANIFESTATION - Exposition universelle : Shanghai surprise


Universel. L'expo 2010 multiplie les superlatifs. Comme Paris en 1900 ? À...

lepoint
le lundi 19 avr 2010 à 06:58

Musée des Lettres et Manuscrits - Des inédits de Proust


Proust toujours et encore, à découvrir dans ces lettres inédites...

le mercredi 07 avr 2010 à 19:58

INTERVIEW - Damien Hirst : les confessions du requin de l'art contemporain


Retrouvez l'exposition de Damien Hirst en images...

lepoint

D'autres flux d'infos prochainement

N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être mis au courant des ajouts de flux d'info.
Je m'inscris