La Une

Le Monde
Il y a 4 heures

Entre Israël et l’Egypte, un contrat gazier « historique », mais beaucoup d’incertitudes


Pour mettre en œuvre cet accord monumental à 15 milliards de dollars, il faudra résoudre, notamment, la question de la sécurité de l’acheminement.

Il y a 4 heures

En Algérie, « toutes les familles ont une histoire d’erreur médicale à raconter »


Le mouvement des médecins résidents, qui dure depuis novembre 2017, met en lumière le manque de moyens des hôpitaux, dont les patients sont les premières victimes.

Le Monde
Il y a 5 heures

Votre Santé : les maladies cardiovasculaires en Afrique


Comment prévenir les maladies cardiovasculaires ? Quels symptômes doivent alerter ? Quels sont les traitements disponibles ? Mohamedou Ly, chirurgien cardiaque, fait le point.

Il y a 5 heures

Le Tchad et le Qatar signent la fin de leur brouille diplomatique


Les ambassadeurs des deux pays vont rejoindre leurs postes dans l’immédiat, a annoncé le ministère qatari des affaires étrangères.

Le Monde
Il y a 10 heures

Affaire Oxfam : « Ce qui ne me surprend pas, c’est que ce genre de choses arrive »


Dan Brockington, spécialiste des ONG de développement à l’université de Sheffield, revient sur le scandale d’abus sexuels qui secoue l’organisation britannique.

Il y a 10 heures

Photographie : David Goldblatt dans les failles de l’Afrique du Sud


Le Centre Pompidou consacre une riche rétrospective au photographe, qui capte depuis plus de soixante ans les ambiguïtés de son pays.

Le Monde
Il y a 11 heures

Ce que l’on sait du scandale de l’ONG Oxfam


Un rapport interne de l’ONG, remis au gouvernement haïtien, a dévoilé les nombreux abus de la mission humanitaire déployée en Haïti après le séisme meurtrier de 2010.

Il y a 1 jour

Le père de « l’enfant dans la valise » condamné à une faible amende


Le père, qui devra payer 92 euros d’amende en tenant compte du fait qu’il a passé un mois en détention provisoire, et sa famille pourront vivre réunis en Espagne.

Le Monde
hier à 19:56

Au Zimbabwe, bataille de succession autour de la dépouille de Morgan Tsvangirai


Malgré le recueillement de milliers de partisans venus enterrer leur héros, harangues et violences ont émaillé les funérailles de l’opposant de Robert Mugabe.

hier à 18:40

Au Sénégal, un Mirador scrute les besoins éducatifs de tout le territoire


La classe africaine (30). Depuis 2013, un logiciel développé par cinq ingénieurs sénégalais aide l’Etat à gérer les affectations et les carrières de ses enseignants. Mais pas seulement.

Le Monde
hier à 18:38

En Tunisie, le débat trop sensible sur la « criminalisation » des relations avec Israël


L’examen du texte ayant avorté en commission, le projet de loi déposé par la gauche et l’extrême gauche ne sera pas débattu au Parlement.

hier à 17:51

En signe d’apaisement, le pouvoir togolais libère 45 manifestants


Le dialogue entre le régime et l’opposition a été suspendu jusqu’à vendredi « pour donner du temps aux deux parties ».

Le Monde
hier à 16:54

« Nous, éditeurs indépendants, vivons et faisons vivre la francophonie »


Un collectif d’éditeurs défend la « bibliodiversité » de l’espace francophone et dénonce la mainmise des Français, notamment, sur le marché du livre scolaire en Afrique.

hier à 15:20

Sciences Po choisit le Kenya pour son premier bureau en Afrique


L’établissement français veut développer ses échanges avec le continent, où il prévoit « une forte concurrence » dans l’enseignement supérieur.

Le Monde
hier à 13:30

Oxfam enquête sur de nouveaux cas de comportements sexuels inappropriés


L’ONG britannique enquête sur 26 nouveaux cas a déclaré devant les membres d’une commission parlementaire britannique le directeur général d’Oxfam, Mark Goldring.

hier à 13:18

« La vocation de la francophonie est essentiellement géopolitique »


« Depuis toujours, pour l’élite française, la promotion de la langue française n’est que la poursuite de la politique par d’autres moyens », analyse notre chroniqueur.

Le Monde
hier à 12:00

Au Tchad, la renaissance de la réserve d’Ennedi confiée à une ONG britannique


Un accord a été signé entre African Parks et le gouvernement pour la restauration du massif montagneux classé au patrimoine mondial par l’Unesco.

hier à 11:43

Nouvelle année record pour les start-up africaines


En 2017, les jeunes pousses du continent ont franchi le seuil symbolique des 500 millions de dollars de levées de fonds, relève notre chroniqueur.

Le Monde
hier à 11:33

Canal+ cherche son salut à l’international et mise sur l’Afrique francophone


Le premier groupe de télévision payante français mise sur la croissance du continent africain pour y renforcer ses activités. Il s’est également lancé en Birmanie début février avec un partenaire local.

hier à 11:26

Afrique du Sud, le retour (vers le futur)


Analyse. Après la démission de Jacob Zuma, Cyril Ramaphosa, le nouveau président sud-africain, apparaît comme le héros venu rendre sa splendeur un instant ternie à une nation plongée dans le doute, explique le correspondant du « Monde », Jean-Philippe Rémy.

Le Monde
france24
Il y a 3 jours à 15:04

Le cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo est mort


Figure emblématique du cinéma africain, auteur d'une quarantaine de films, le réalisateur burkinabè Idrissa Ouédraogo Grand Prix du Jury à Cannes pour "Tilaï" en 1990, est décédé dimanche à Ouagadougou, à l'âge de 64 ans.

Il y a 4 jours à 20:55

Des milliers de Libyens célèbrent l'anniversaire de "leur" révolution


Les Libyens fêtaient vendredi et samedi le septième anniversaire de la révolution qui a vu la chute de Mouammar Kadhafi, malgré leur calvaire quotidien dans un pays miné par une crise politique et économique sans précédent.

france24
Il y a 4 jours à 09:55

Nigeria : un marché de Konduga frappé par un triple attentat-suicide


Près d'une vingtaine de personnes sont mortes, vendredi soir, dans l'explosion de trois kamikazes sur un marché à Konduga, dans le nord-est du Nigeria. Un attentat imputé au groupe jihadiste Boko Haram, actif dans la région.

Il y a 5 jours à 22:15

L'Éthiopie décrète l'état d'urgence au lendemain de la démission de son Premier ministre


Au lendemain de la démission du Premier ministre Haïlemariam Desalegn, l’Éthiopie a déclaré vendredi l'état d'urgence pour six mois. Le pays est secoué depuis trois années par une crise politique et des violences qui ont fait des centaines de morts.

france24
Il y a 5 jours à 19:39

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa promet de "rétablir la santé des entreprises publiques"


Cyril Ramaphosa, le nouveau président sud-africain, a annoncé vendredi que le pays devrait prendre des "décisions difficiles" pour "stabiliser la dette et rétablir la santé des entreprises publiques", après des années de faible croissance.

Il y a 6 jours à 17:22

Éthiopie: démission surprise du Premier ministre Haïlemariam Desalegn


Haïlemariam Desalegn a démissionné, jeudi, de la tête du gouvernement éthiopien et de la présidence de la coalition au pouvoir, après trois ans de violences qui ont fait des centaines de morts dans le pays.

france24
Il y a 6 jours à 13:59

Le président Cyril Ramaphosa promet de lutter contre la corruption en Afrique du Sud


Au lendemain de la démission de Jacob Zuma, le Parlement sud-africain a élu jeudi sans surprise Cyril Ramaphosa pour lui succéder à la présidence du pays. Sa tâche s'annonce difficile.

Il y a 6 jours à 11:44

Au Malawi, la violente "initiation sexuelle" des jeunes filles par les "hyènes"


Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une "hyène", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une ...

france24
Il y a 6 jours à 08:29

Maroc : une loi contre les violences faites aux femmes adoptée au Parlement


Discutée depuis cinq ans, une loi pour protéger juridiquement les femmes victimes de violences a été adoptée par le Parlement marocain ce mercredi. Les mouvements féministes pointent les insuffisances du texte et le poids des traditions.

Il y a 6 jours à 07:33

Mali : l'armée française mène un raid contre le groupe jihadiste Ansar Dine


Au moins dix jihadistes présumés, dont un ancien colonel de l’armée malienne, ont été tués mercredi dans le nord-est du Mali, lors d'une opération aérienne et au sol des forces françaises. Elle visait le chef du groupe Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly.

france24
Il y a 7 jours à 22:58

Cyril Ramaphosa, le nouvel homme fort de l'Afrique du Sud


Annoncé comme le successeur de Nelson Mandela dans les années 1990, Cyril Ramaphosa concrétise, avec la démission de Jacob Zuma, son rêve : diriger l'Afrique du Sud. Retour sur le parcours du nouvel homme fort de la nation arc-en-ciel.

Il y a 7 jours à 22:10

Afrique du Sud : le président Jacob Zuma annonce sa "démission immédiate"


Le président Jacob Zuma s'est finalement plié aux ordres de l'ANC en annonçant mercredi soir, peu de temps avant la fin de l'ultimatum fixé par son parti, qu'il démissionnait immédiatement.

france24
Il y a 7 jours à 20:46

Zimbabwe : le chef de l'opposition Morgan Tsvangirai est décédé à l'âge de 65 ans


Morgan Tsvangirai, le chef du parti d'opposition du Zimbabwe et adversaire historique de l'ex-président Mugabe, est décédé des suites d'un cancer, a annoncé son parti MDC mercredi. Il laisse une formation extrêmement divisée.

Il y a 7 jours à 15:00

Afrique du Sud : dans sa chute, Jacob Zuma entraîne les sulfureux frères Gupta


La police sud-africaine a perquisitionné, mercredi matin, la villa de la famille Gupta. Ces riches investisseurs indiens, proches du président Jacob Zuma, sont au cœur des accusations de corruption au sommet de l’État.

france24
Il y a 7 jours à 12:45

Démission ou motion de défiance : le président sud-africain Jacob Zuma doit choisir avant jeudi


Une motion de défiance contre le président sud-africain sera débattue jeudi au Parlement, s'il n'a pas remis d'ici là sa démission, annonce l'ANC. Jacob Zuma, dont le mandat expire en 2019, est empêtré dans une série de scandales.

le mardi 13 fev 2018 à 20:11

Dauphin de Mandela, Cyril Ramaphosa aux portes du pouvoir en Afrique du Sud


Annoncé comme le successeur de Nelson Mandela dans les années 1990, Cyril Ramaphosa, syndicaliste devenu homme d'affaires à succès, n'a jamais été si proche de concrétiser son rêve : diriger l'Afrique du Sud.

france24
le mardi 13 fev 2018 à 13:47

Afrique du Sud : le long naufrage de "l’insubmersible" Jacob Zuma


Après huit années au pouvoir et huit motions de défiance, le président décrié de l'Afrique du Sud est poussé vers la sortie par son parti l'ANC. Jacob Zuma répondra mercredi à l'ordre de démission de sa formation.

le mardi 13 fev 2018 à 06:46

À Agadez, rescapés de Libye et migrants en quête d'Europe se croisent sans se voir


La ville d'Agadez, au Niger, est confrontée à un afflux de réfugiés soudanais fuyant la Libye. Mais cette localité aux portes du Sahara est aussi une étape sur la route des migrants d'Afrique de l'Ouest qui cherchent à rejoindre l'Europe.

france24
le lundi 12 fev 2018 à 18:12

Afrique du Sud : le sort du président Zuma aux mains des dirigeants de son parti, l'ANC


La direction du parti au pouvoir en Afrique du Sud, l'ANC, est réunie en conseil pour statuer sur le sort du chef de l'État Jacob Zuma, empêtré dans des scandales de corruption. Ce dernier s'accroche au pouvoir, quitte à fragiliser la formation.

le lundi 12 fev 2018 à 17:04

Algérie : des milliers de médecins bravent l'interdiction de manifester à Alger


Malgré l'interdiction de manifester, un millier de médecins se sont rassemblés en plein centre d'Alger afin de demander l'abrogation d'un "service civil" les obligeant à exercer dans des zones parfois reculées.

france24
france2
Il y a 15 minutes

LA PHOTO. La troupe de Mallawy modernise l'antique danse du bâton


La troupe de Mallawy, originaire de Haute-Egypte, a donné un avant-goût de sa modernisation de la danse antique du bâton, appelée «tahtib», le 15 février, à l'Institut français d'Egypte, au Caire, avant son passage, à partir du 10 mars 2018, au Musée du Quai Branly à Paris.

Il y a 1 heure

Tunisie: émoi après des maltraitances dans une école pour enfants autistes


La directrice d'une école pour enfants autistes en Tunisie et deux de ses employées ont été arrêtées après qu'une vidéo virale, qui a provoqué l'émoi dans le pays, a montré des maltraitances au sein de cet établissement privé.

france2
Il y a 2 heures

Centrafrique: la mortalité infantile et néonatale explose


L'Unicef tire la la sonnette d'alarme sur le risque de mort prématurée des nourrissons dans les pays pauvres, notamment sur le continent africain. Le deuxième pire taux de mortalité néonatale au monde est recensé en Centrafrique, où un enfant sur 24 meurt durant son premier mois de vie, souligne... ...

Il y a 3 heures

"La route vers l’Europe, plus jamais !" : Prostitution, traite, maladie... A Agadez, au Niger, le récit des rescapés de la route migratoire


Agadez, au Niger, est un passage obligé pour les migrants qui veulent rallier l'Europe. Confrontés sur leur route à la prostitution, à l'exploitation, aux violences, ils sont de plus en plus nombreux à rebrousser chemin. franceinfo a recueilli leurs histoires. 

france2
Il y a 5 heures

Pourquoi le Cameroun se déchire-t-il ?


Un conflit oppose le pouvoir central de Yaoundé à la minorité anglophone, qui vit dans le nord-est et le sud-ouest du Cameroun. Celle-ci se sent marginalisée face à la majorité francophone (80% de la population). Le gouvernement a choisi la répression face aux manifestations. Il y aurait déjà eu... ...

Il y a 7 heures

Kenya: la «ruée vers l’or»


Depuis la nuit des temps, l’Afrique est connue pour son or. Au «top 4» des principaux producteurs du continent: l’Afrique du Sud, le Ghana, le Soudan et le Mali. Autre pays prometteur, le Kenya, et plus particulièrement les comtés de Kakamega et Migori (ouest du pays), où l’on commence ...

france2
hier à 17:35

Grâce à l'écotourisme, la Namibie préserve sa faune unique


En encourageant les communautés du pays à protéger la nature en les intégrant dans l’économie touristique, la Namibie est un exemple pour d’autres pays africains.

hier à 17:32

Diplomatie du Gaz: après la Jordanie, Israël signe un contrat avec l'Egypte


Israël va fournir du gaz naturel à l’Egypte, a annoncé Benjamin Netanyahu, le 19 février 2018. 64 milliards de mètres cubes de gaz naturel seront livrés pour un montant de 15 milliards de dollars. L’Egypte a besoin du gaz israélien, en attendant la montée en production de ses propres ...

france2
hier à 16:41

LA PHOTO. Khartoum libère des prisonniers politiques


Plusieurs dizaines de militants soudanais ont recouvré la liberté grâce à la pression des Etats-Unis. Ils avaient été arrêtés en janvier 2018 lors de manifestations contre la hausse des prix.

hier à 15:12

Maroc: Uber suspend ses activités, 300 chauffeurs à l’arrêt


Après moins de trois ans d’activité, le groupe Uber jette l’éponge au Maroc à cause de la législation et laisse sur le carreau 300 chauffeurs. La compagnie californienne, installée à Rabat, n’exclut pas un hypothétique retour.

france2
hier à 13:50

Afrique: l'ONU s'inquiète d'une augmentation de l'insécurité alimentaire


Dès l'ouverture de la 30e conférence régionale pour l'Afrique, le directeur général adjoint de la FAO a annoncé sa préoccupation. Selon Bukar Tijani, le nombre de personnes sous-alimentées a augmenté de 200 à 224 millions sur le continent. Dans le même temps, il a tenu à se montrer optimiste ...

hier à 12:31

Kenya: des chiens pour combattre le braconnage dans la savane du Maasaï Mara


Shakaria est la meilleure des cinq nouvelles recrues entraînées pour rejoindre une unité canine devenue essentielle à la lutte contre le braconnage dans le triangle du Mara, une zone particulièrement riche en faune sauvage au sein du Maasaï Mara. Une lutte qui s'inscrit dans un partenariat public...

france2
hier à 09:23

Le cannabis : activité criminelle ou source de revenus ? L’Afrique s’interroge


Pour la Tanzanie, il n’y a pas lieu d’engager le débat. Le pays veut en finir avec la culture de cette drogue qui prolifère dans l’illégalité. La moindre quantité de cannabis saisie peut vous conduire en prison. Mais dans d’autres pays africains comme le Lesotho, le cannabis médical est ...

avant hier à 18:55

Le cerf-souris, le ruminant le plus primitif sur Terre


En Afrique et en Asie du Sud-Est existe un petit animal discret au point d'être quasi-inconnu auprès du grand public : le cerf-souris, ou chevrotain.

france2
avant hier à 17:03

Nigeria: la BBC lance deux sites d’actualité en langues igbo et yoruba


La BBC développe au Nigeria son offre d'actualités en langues locales. Après le haoussa et le pidgin (créole anglophone), la puissante chaîne publique britannique ouvre deux sites en langues igbo et en yorouba, parlées par près de 70 millions de Nigérians. L'entreprise audiovisuelle ouvre, un...

avant hier à 15:54

MigrAdvisor, une application pour smartphones pour aider les migrants en Italie


MigrAdvisor est une nouvelle application pour smartphones créée par l’ONG Caritas afin d’aider les migrants africains qui arrivent en Italie. Elle leur permet de trouver les institutions susceptibles de les aider. Mais aussi de demander du secours. 600.000 personnes ont rejoint le pays au cours...

france2
avant hier à 14:03

Algérie: les «conséquences désastreuses» de la campagne d'expulsion de migrants


Regroupées au sein du collectif Plateforme Migration Algérie (PMA), des associations de défense des droits de l'Homme tirent la sonnette d'alarme sur les «conséquences désastreuses» de la reprise des interpellations et expulsions de migrants. Des milliers de ressortissants d'Afrique subsaharienne...

avant hier à 12:18

Togo : ouverture d’un nouveau dialogue pouvoir-opposition


Après six mois de crise politique au Togo, le dialogue de la «dernière chance» doit s'ouvrir à partir du 19 février 2017 entre pouvoir et opposition. Un processus qui suscite un mélange d'espoir et d'incrédulité dans ce petit pays ouest-africain. Mais aussi une certaine méfiance.

france2
avant hier à 11:37

LA PHOTO. Les Africains fiers du film «Back Panther», qui cartonne en Afrique


Du Kenya au Nigeria, la sortie en salles du dernier opus des studios Marvel, «Black Panther», suscite l'enthousiasme des spectateurs et le sentiment empreint de fierté qu'un vide a enfin été comblé par Hollywood.

avant hier à 11:04

Emmanuel De Merode, le conservateur de l'un des parcs naturels les plus dangereux au monde


Engagé contre le braconnage et la déforestation dans les parcs nationaux de l’Est du Congo, Emmanuel De Merode dirige le plus grand parc d’Afrique. Menacé par la présence de milices armées, ce parc est aussi l’un des plus dangereux au monde. 

france2
lepoint
le lundi 13 nov 2017 à 06:44

Liban : comment le prince héritier saoudien a fait démissionner Hariri


VIDÉO. La volonté de "MBS" et des Saoudiens est d'affaiblir le Hezbollah et leur allié iranien, quitte à déstabiliser le fragile Liban. Enquête.

le mercredi 12 avr 2017 à 16:18

À quoi sert l'ONU ?


En Syrie, l'ONU semble impuissante. La faute à qui ? Jean-Marc de La Sablière, qui publie "Indispensable ONU", analyse les raisons du blocage.

lepoint
le vendredi 15 juil 2016 à 17:56

Attentat de Nice : un tueur anonyme aux méthodes djihadistes


Un homme au volant d'un camion frigorifique a foncé sur la foule réunie promenade des Anglais pour le feu d'artifice. Bilan : au moins 84 morts.

le dimanche 12 juin 2016 à 15:10

Proche-Orient : "La violence armée ne fait plus recette chez les Palestiniens"


L'historien Vincent Lemire, spécialiste du Proche-Orient, analyse les suites possibles de l'attentat à l'arme à feu qui a fait 4 morts civils à Tel-Aviv.

lepoint
le vendredi 20 mai 2016 à 19:48

Libye : la bataille de Syrte est lancée


Deux camps opposés se sont donné le même objectif : bouter hors de Syrte, sur la côte libyenne, les djihadistes de Daech qui en avaient fait leur fief.

le mardi 17 mai 2016 à 15:21

Rififi à Alger dans le cadre de la succession présidentielle


Les services de renseignements voient d'un mauvais oeil le retour à Alger de Chakib Khelil, ami de Bouteflika et ancien ministre de l'Énergie.

lepoint
le jeudi 28 avr 2016 à 15:22

Duteil - Libye : intervenir au risque d'une guerre civile


Entre avancées de Daech et absence de gouvernement central légitime, la question d'une intervention militaire en Libye se pose de nouveau.

le jeudi 18 fev 2016 à 06:14

Les quatre guerres de Syrie


Le territoire syrien est le théâtre de conflits mettant aux prises six pays différents, et faisant une seule victime : les civils.

lepoint
le vendredi 05 fev 2016 à 13:03

Faut-il intervenir en Libye ?


Une nouvelle guerre de Libye se prépare. Que faire face à l'avancée de Daech, si près de l'Italie, alors que l'armée française est déjà sur tant de fronts ?

le mercredi 27 jan 2016 à 15:05

Rohani, un mollah très politique


Le président Hollande reçoit son homologue iranien à l'Élysée dans l'après-midi, jeudi. De quoi éviter l'épineux problème du dîner ou du déjeuner officiel.

lepoint
le mercredi 27 jan 2016 à 06:07

France-Iran : des retrouvailles très économiques


Le président Rohani vient en France accompagné d'une centaine de chefs d'entreprise. Est-ce le retour d'une lune de miel entre les deux pays ?

le jeudi 21 jan 2016 à 16:21

Turquie : la divine surprise d'Erdogan


Échange tri et accueil des réfugiés contre visas pour tous les Turcs : Erdogan joue de la position incontournable que lui a donnée la crise des migrants.

lepoint
le samedi 16 jan 2016 à 09:36

Tunisie : la guerre de succession est ouverte


Le président Béji Caïd Essebsi vient de promouvoir son fils Hafedh Caïd Essebsi à la tête du parti Nidaa Tounes. Une nomination qui ne passe pas.

le mardi 05 jan 2016 à 07:13

Moyen-Orient : la provocation saoudienne


En annonçant la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Iran, l'Arabie saoudite tente de reprendre le dessus sur la scène régionale.

lepoint
le samedi 19 dec 2015 à 09:51

Libye : un accord de paix qui prépare une intervention


L'ONU tente de freiner l'expansion des djihadistes de l'EI vers la Libye, située à seulement quelques centaines de kilomètres des côtes de l'Europe.

le samedi 05 dec 2015 à 14:57

La Libye sera-t-elle la prochaine Syrie ?


Peu à peu, Daech semble en mesure de planter son drapeau sur tout le Maghreb. De la Tunisie à la Libye, la porosité est totale entre les groupes djihadistes.

lepoint
le jeudi 19 nov 2015 à 13:30

Syrie : François Hollande est-il une girouette ou un pragmatique ?


VIDÉO. En s'associant à la Russie pour combattre Daesh, François Hollande a-t-il renoncé à son intransigeance dans le dossier syrien ? Pas si simple...

le vendredi 06 nov 2015 à 17:06

Turquie : Erdogan fait fausse route


Après la victoire de son parti islamo-conservateur, l'AKP, aux législatives, le président turc a choisi le chemin de l'autoritarisme et des divisions.

lepoint
le vendredi 30 oct 2015 à 13:33

Syrie : le grand retour de l'Iran


Téhéran a été invité aux discussions de Vienne. Une victoire diplomatique qui reconnaît son rôle indispensable dans la résolution de la crise syrienne.

le samedi 24 oct 2015 à 11:15

Syrie : que faire de Bachar ?


Une rencontre entre Poutine et Bachar el-Assad a eu lieu vendredi à Moscou sans la présence des Européens. La Russie cherche à revenir au centre du jeu.

lepoint

D'autres flux d'infos prochainement

N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être mis au courant des ajouts de flux d'info.
Je m'inscris