La Une

planete_bd
le vendredi 17 oct 2014 à 18:58

Frères de terroir

le vendredi 17 oct 2014 à 18:28

Les dinosaures T4

planete_bd
le vendredi 17 oct 2014 à 13:00

Universal War Two T2

le vendredi 17 oct 2014 à 12:26

La Passion de Dodin-Bouffant

planete_bd
le vendredi 17 oct 2014 à 11:29

Le petit Spirou présente T6

le vendredi 17 oct 2014 à 11:22

Câline et Calebasse T3

planete_bd
le vendredi 17 oct 2014 à 10:25

Les Autres Gens T11

le vendredi 17 oct 2014 à 09:16

Alisik T3

planete_bd
le vendredi 17 oct 2014 à 08:56

Croisade T8

le vendredi 17 oct 2014 à 07:40

Les Voyages de Jhen

planete_bd
BDgest
le vendredi 17 oct 2014 à 00:00

Preview : Ekhö monde miroir 3. Hollywood Boulevard

On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire autrement que résoudre ...

le jeudi 16 oct 2014 à 21:58

Chronique : Trillium (Urban Comics)

Quelque part dans le système solaire, 3797. Nika Temsmith, une biologiste, est sur la trace du trillium, plante dont la fleur pourrait sauver l'humanité d'un terrible virus. Le temps presse, car la maladie mortelle progresse vite. Jungle péruvienne, 1921. William Pike, un ancien combattant de la première Guerre Mondiale, a ...

BDgest
le jeudi 16 oct 2014 à 21:51

Chronique : Love in Vain (Glénat)

“Early this mornin’ When you knocked upon my door Early this mornin’ Ooh, when you knocked upon my door And I said Hello, Satan, I believe it’s time to go” Comme les deux tiers des bluesmen du Mississippi en ces rudes années trente, Robert Johnson prétendait avoir pactisé avec le ...

le jeudi 16 oct 2014 à 21:36

Chronique : Modigliani, prince de la bohème (Casterman)

Pas ou peu reconnu de son vivant, Amadeo Modigliani (1884 – 1920) est aujourd'hui une figure emblématique de l’École de Paris. Il est, avec Picasso, Toulouse-Lautrec, Soutine et quelques autres, de ceux qui ont forgé la légende de Montmartre. Il représente également, bien malgré lui, l'exemple type de l'artiste maudit : ...

BDgest
le jeudi 16 oct 2014 à 21:30

Chronique : La légende du Lama Blanc -1- La roue du temps (Glénat)

Le Tibet est envahi par la Chine sous prétexte d’un complot de mystérieux agents étrangers. Assoiffés de pillages, de viols et de massacres, les soldats de Mao Tsé-Toung détruisent tous les monastères. Pour Tzu, Dondup, Topden et Tsöndu, il s’agit de retrouver Gabriel Marpa, car lui seul peut sauver le ...

le jeudi 16 oct 2014 à 21:11

Chronique : Secrets - ¡Adelante! -2- Tome 2/2 (Dupuis)

Andalousie, 1808. Sous la houlette de l’aristocratie espagnole, Angel Talavera et ses guérilleros se révoltent contre l’occupant français. Surnommé El Libertador, le jeune homme d’origine paysanne, devenu le symbole de l’armée de résistance au fil des victoires, n’est pas dénué d’ambition et rêve même d’épouser la fille d’un comte. Sa ...

BDgest
le jeudi 16 oct 2014 à 20:48

Chronique : Golias -3- L'Élixir de jouvence (Le Lombard)

Après avoir affronté de terribles épreuves, Golias, sa sœur Aéréna et leurs deux amis, voguent vers Ankinoë. Le destin les conduit aux abords d’une terre inconnue. Malgré la statue de la terrible Hécate, la confidente des morts et des monstres et l’ennemi intime de leur protectrice Artémis, le manque d’eau ...

le jeudi 16 oct 2014 à 20:40

Chronique : Les fables de l'Humpur -2- Muryd (Soleil Productions)

Véhir le grogne a violé le tabou de l'Humpur et s'est enfui accompagné de la leude Tia en direction du Grand Centre. Tous deux espèrent retrouver les dieux humains et ramener une certaine harmonie dans leur société féodale injuste. Hélas, ils sont la cible des Preux de la Génétie, sinistres ...

BDgest
le jeudi 16 oct 2014 à 20:31

Chronique : Alisik -3- Printemps (Le Lombard)

La lutte entre les bulldozers de Conradi & Conradi et les derniers locataires du petit cimetière est par trop inégale. Il serait plus sage pour eux de regagner au plus tôt l’Au-delà… À sa manière, Alisik renoue avec les contes de jadis en abordant gentiment des sujets graves et intemporels. ...

le jeudi 16 oct 2014 à 20:24

Chronique : Brane zéro -1- Tome 1 (Akileos)

La physique quantique n'a pas seulement bouleversé que la façon dont les scientifiques perçoivent l'univers, elle a également ouvert de nombreuses nouvelles portes aux artistes, particulièrement aux écrivains de science-fiction. Brane zéro utilise spécialement l'intrication et la contrafactualité. En gros, la possibilité d'univers parallèles et les influences que ceux-ci provoquent ...

BDgest
le jeudi 16 oct 2014 à 15:48

Interview : Cyann peut désormais voler de ses propres ailes - Entretien avec François Bourgeon

Née au début des années quatre-vingt dix, elle a vécu une enfance paisible. Rapidement appréciée de tous malgré son caractère bien trempé, elle a bénéficié d'un soin très particulier et ses apparitions, très attendues, sont plutôt rares. D'autant que les aléas de sa jeune vie et quelques séparations plus ou ...

le jeudi 16 oct 2014 à 00:00

Preview : Adam Clarks - Récit complet

Chroniqueur mondain, espion ou cambrioleur… difficile de cerner Adam Clarks ! Dans un XXIe siècle fantasmé où la guerre froide sévit toujours et où la conquête de Mars est en marche, c’est lors d'une soirée mondaine où les « grands » de ce monde ont l’habitude de se retrouver que ...

BDgest
le mercredi 15 oct 2014 à 00:00

Concours : Millenium T.4

A l'occasion de la sortie de "Millenium T.4", BDGest et les édition Dupuis vous proposent de gagner 5 fourreaux des T.3 & 4 . - Lire la suite sur bdgest.com

le mardi 14 oct 2014 à 13:56

News : Numérologie 2014 - Etude de l'état du marché de la bande dessinée en 2013

On ne l'attendait plus.  Il s'en est fallu de peu pour que le numérologie 2014 ne paraisse qu'en 2015. Partant du constat que :En 2013, les ventes en volume s’inscrivaient au plus bas depuis 2005, alors que le chiffre d’affaires était au plus haut depuis 2005 — réalisant l’exploit improbable ...

BDgest
le lundi 13 oct 2014 à 14:21

Chronique : Axolot (Delcourt)

L'axolotl est une bizarrerie de la nature, fascinant petit monstre d'eau. Sans "l" final, c'est un blog reconnu sur les choses étonnantes sur Terre ou d'ailleurs, une véritable source d'étonnement comme il est inscrit sur son frontispice. De cette aventure collective, treize auteurs ont pioché et adapté des histoires pour ...

le lundi 13 oct 2014 à 14:03

Chronique : Le f.I.S.T. - F.I.S.T. (Le) (Fluide glacial)

Terreur Graphique et Jorge Bernstein présentent le FIST. Rien à voir avec le « fucking » du même nom, rassurez-vous. Non, il est question ici du Fonds interministériel pour la sauvegarde des traditions. Tout un programme à l’heure où tout se perd, ma bonne dame ! Pour décrire les membres ...

BDgest
le lundi 13 oct 2014 à 14:00

Chronique : Le soldat (Le Lombard)

Henry s'est finalement engagé. Pour l'honneur ? Pour faire comme son ami Wilson ou, simplement, pour voir autre chose que son bled ? Au fond de lui, il ne le sait pas vraiment. Une chose est certaine néanmoins, à la veille d'une bataille incertaine et, malgré ses inquiétudes, il va enfin savoir ...

le lundi 13 oct 2014 à 13:52

Chronique : Héléna #1 (Bamboo)

Peut-on réécrire une histoire d’amour alors qu’elle n’a jamais vraiment existé ? C’est ce que voudrait croire Simon ! Jim est un auteur éclectique qui manie avec dextérité le stylo comme le crayon ou la caméra. Il sait donc user à bon escient de ces trois arts pour produire une ...

BDgest
le lundi 13 oct 2014 à 13:45

Chronique : La mondaine -2- Tome 2/2 (Dargaud)

Un bombardement, un abri, une nuit d’avril quarante-quatre trop douce pour se terrer. Un peu, beaucoup de champagne, et les souvenirs qui reviennent : la Mondaine, les putes, les Allemands… Clown mélancolique qui traverse la guerre sans vraiment trouver sa place, Aimé Louzeau délaisse ses rêves d’enfant pour essayer d’assumer ...

le lundi 13 oct 2014 à 13:41

Chronique : Black Crow - La bounty - la mutinerie des maudits (Glénat)

A la fin du XVIIIe siècle, la Bounty, une frégate de la Royal Navy dotée d'un équipage d'une quarantaine d'hommes, navigue en direction de Tahiti. Le commandant du vaisseau, le sévère William Bligh, a reçu pour mission d'y récolter des plants d'arbre à pain et de les emmener aux Antilles, ...

BDgest
dargaud
Dépèches
le mercredi 10 nov 2010 à 13:00

Le secret de Pico Bogue...


Alexis Dormal nous confie un grand secret sur Pico Bogue...

le vendredi 29 oct 2010 à 17:38

Ces légumes qui nous gouvernent...


Au menu ...

dargaud
Dépèches
le vendredi 22 oct 2010 à 12:25

Teaser Murena... La vidéo


Le tome 8 en librairie le 12 novembre !

le mercredi 20 oct 2010 à 16:21

Les Prix Diagonale 2010 à l'heure espagnole


Les lauréats sont...

dargaud
Dépèches
le mardi 19 oct 2010 à 20:20

Salon du Livre du Mans en vidéo !


Soirée d'inauguration sous le signe de XIII Mystery...

le mardi 19 oct 2010 à 19:00

Lucky Luke sur iPad !


L'appli Lucky Luke gratuite sur iPad

dargaud
Dépèches
le mardi 19 oct 2010 à 12:45

L'univers fantastique de Jean Dufaux...


... à Istanbul du 14 au 23 octobre ! MIS A JOUR

le vendredi 15 oct 2010 à 16:30

Tout le monde parle de Lucky Luke ! MIS A JOUR


Regardez les vidéos

dargaud
Dépèches
le jeudi 14 oct 2010 à 18:00

Snoopy a 60 ans...


...mais il ne les fait pas !

le jeudi 14 oct 2010 à 12:51

Festival de Blois : demandez le programme !


Du 19 au 21 novembre, la 27ème édition de BDBoum !

dargaud
Dépèches
le mercredi 13 oct 2010 à 18:55

Le (presque) nouveau blog de Joann Sfar


Des infos en pagaille et de très beaux dessins en exclu !

le mercredi 13 oct 2010 à 16:55

Achdé (et Lucky Luke) invités d'honneur...


... des Bulles en Nord !

dargaud
Dépèches
le mercredi 13 oct 2010 à 13:46

Ciné-BD d'octobre avec...


... Fabien Nury et Thierry Robin

le lundi 11 oct 2010 à 12:30

Les lauréats de Saint-Malo ! MIS A JOUR


Les lauréats des prix Quai des Bulles 2010 sont... (photos)

dargaud
Dépèches
le jeudi 07 oct 2010 à 17:00

Bistro BD : la 5ème tournée


par François Corteggiani en personne !

le jeudi 07 oct 2010 à 16:23

ST-MALO : planning des dédicaces


dargaud
Dépèches
le mardi 05 oct 2010 à 14:54

Grand concours XIII pour gagner un iPad !


Participez jusqu'au 15 novembre

le lundi 04 oct 2010 à 18:30

Rencontre Blacksad au Mans


Rencontre exceptionnelle avec les auteurs de Blacksad : VIDEO

dargaud
Dépèches
le vendredi 01 oct 2010 à 13:55

Jeu-concours Le Scorpion :


Les résultats !

le lundi 20 sep 2010 à 14:19

Blacksad : l'avant-première


en photos !

dargaud
Dépèches
dargaud
Interview
le mercredi 28 oct 2009 à 01:00

Concert illustré à La Bellevilloise

Bourhis

le mardi 13 oct 2009 à 02:00

Vance, citoyen d'honneur de la ville de Bruxelles

Vance

dargaud
Interview
le mardi 13 oct 2009 à 02:00

Interview pour la sortie des Aigles de Rome T2

Marini

le mardi 29 sep 2009 à 02:00

Micro-trottoir Lucky Luke

Morris

dargaud
Interview
le mardi 30 juin 2009 à 02:00

Concert illustré à La Bellevilloise : Fête de la musique (2)

Krassinsky

le mardi 30 juin 2009 à 02:00

Concert illustré à La Bellevilloise : Fête de la musique (1)

Sapin

dargaud
Interview
le lundi 15 juin 2009 à 02:00

Interview vidéo : "Le Tour des Géants"

Debon

le lundi 08 juin 2009 à 02:00

1er Concert dessiné à La Bellevilloise

Astier

dargaud
Interview
le jeudi 30 avr 2009 à 02:00

La folle jouRnée de Manboou

Manboou

le mardi 28 avr 2009 à 02:00

Interview de S. Gauthier, T. Labourot et C. Lerolle pour le T1 de Washita

Gauthier, Labourot, Lerolle

dargaud
Interview
le vendredi 24 avr 2009 à 02:00

Interview vidéo : WAYNE SHELTON T8

Denayer

le jeudi 16 avr 2009 à 02:00

Votre dédicace en vidéo

Casanave

dargaud
Interview
le lundi 30 mars 2009 à 02:00

Interview Dorison, Nury, Rossi pour le T5 de W.E.S.T.

Dorison, Rossi, Nury

le lundi 30 mars 2009 à 02:00

Reportage : dans l'@telier de Bertail

Bertail

dargaud
Interview
le mardi 17 mars 2009 à 01:00

Interview d'Enrico Marini au Salon du Livre 2009

Marini

le lundi 02 mars 2009 à 01:00

Quand souffle le vent

Bonin, Galandon

dargaud
Interview
le lundi 02 mars 2009 à 01:00

Le Dernier Templier tome 1

Khoury

le vendredi 27 fev 2009 à 01:00

Reportage : Dans l'atelier de Bengal

Bengal

dargaud
Interview
le mardi 24 fev 2009 à 01:00

Le Dernier Templier

Lalor

le samedi 31 jan 2009 à 01:00

Chats noirs, chiens blancs

Vanna Vinci

dargaud
Interview

D'autres flux d'infos prochainement

N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être mis au courant des ajouts de flux d'info.
Je m'inscris