La Une

Le Monde
Il y a 4 jours à 11:30

Pakistan : le meurtrier d’une fillette condamné à mort


Le viol et le meurtre de la fillette avaient bouleversé l’opinion publique pakistanaise. Une violente manifestation contre l’inaction supposée de la police avait fait deux morts.

Il y a 5 jours à 01:00

Puissant tremblement de terre au Mexique


Un séisme de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter a été ressenti jusque dans la capitale.

Le Monde
Il y a 5 jours à 17:59

Crise ouverte entre les Philippines et le Koweït


Le cadavre d’une femme de ménage découvert dans un congélateur est devenu l’illustration du mauvais traitement des travailleurs étrangers dans le Golfe.

Il y a 5 jours à 14:41

Au Japon, des écoliers habillés en Armani


A Tokyo, le proviseur d’une école publique d’un quartier cossu a opté pour des uniformes créés par le styliste italien dont le prix est de plus de 600 euros. L’initiative suscite la polémique.

Le Monde
Il y a 6 jours à 16:35

« La France doit prendre un rôle moteur dans le désarmement nucléaire »


Le secrétaire exécutif de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais atomiques, Lassina Zerbo, prône le dialogue après l’escalade de la Corée du Nord en 2017.

Il y a 7 jours à 15:12

La mort d’Asma Jahangir, avocate et militante des droits de l’homme pakistanaise


Opposante célèbre aux dictatures militaires du pays, la Pakistanaise est décédée le 11 février à Lahore. Elle avait 66 ans.

Le Monde
Il y a 7 jours à 12:55

Le Japon vit sa plus longue période de croissance en trente ans


Le PIB nippon a progressé de 0,5 % en rythme annuel au cours du dernier trimestre de 2017 grâce notamment à la consommation et aux investissements.

Il y a 7 jours à 11:51

Nouvel An chinois : en matière d’économie, le signe du chien appelle à la prudence…


Au moment du Nouvel An chinois, le courtier hongkongais CLSA livre un horoscope humoristique annuel axé sur les perspectives de l’économie et la Bourse de Hongkong.

Le Monde
Il y a 7 jours à 10:59

En Chine, l’industrie se remet péniblement de l’affaire du lait à la mélamine


En 2008, le plus grand scandale alimentaire chinois avait fait plusieurs victimes. Il a durablement affecté la confiance de la population dans la filière laitière.

Il y a 7 jours à 06:37

Le président sud-coréen Moon Jae-in joue les funambules avec Pyongyang


Le chef de l’Etat sud-coréen cherche à sortir de l’impasse à laquelle conduit la stratégie de « pression maximale » exercée sur la Corée du Nord par les Etats-Unis, sans s’en désolidariser.

Le Monde
le mardi 13 fev 2018 à 21:07

Commerce : Donald Trump prêt au bras de fer avec Pékin et Séoul


Les Etats-Unis, qui présentent un important déficit dans leurs échanges avec Pékin et Séoul, ont déjà imposé des sanctions douanières en janvier sur les panneaux solaires chinois et sur les machines à laver sud-coréennes.

le mardi 13 fev 2018 à 18:23

L’ancien « tsar » du Net chinois accusé de corruption et de dépravation


Lu Wei, ex-numéro un de l’administration du cyberespace jadis courtisé par les géants américains de l’Internet, a été exclu du Parti communiste chinois.

Le Monde
le mardi 13 fev 2018 à 16:40

Michiko Ishimure, écrivaine japonaise, est morte


L’auteure s’était fait connaître en révélant la contamination au mercure de la mer de Shiranui, au Japon. Elle est décédée le 10 février, à l’âge de 90 ans.

le mardi 13 fev 2018 à 14:24

« Choigate » : la confidente de l’ex-présidente sud-coréenne condamnée à vingt ans de prison


Choi Soon-sil a été condamnée mardi pour avoir profité de sa proximité avec la présidente sud-coréenne, elle-même au cœur du scandale de corruption, pour se mêler des affaires de l’Etat et en tirer profit personnellement.

Le Monde
le mardi 13 fev 2018 à 13:18

« L’Inde, pays crucial pour l’avenir de l’économie mondiale »


L’Inde affiche une croissance moyenne annuelle de plus de 7 % depuis 2014, ce qui en fait le pays le plus dynamique du G20, constate l’économiste Jean-Pierre Petit dans sa chronique mensuelle.

le mardi 13 fev 2018 à 11:05

En Australie, le premier train 100 % solaire roule sur la côte de Byron Bay


Un « red rattler » réhabilité et couvert de panneaux photovoltaïques assure un trajet de trois kilomètres entre le centre-ville et un hôtel situé sur la plage.

Le Monde
le mardi 13 fev 2018 à 10:57

Le sort des Aborigènes d’Australie ne s’est guère amélioré


Dix ans après le lancement d’un plan de lutte contre les inégalités, seuls trois objectifs sont en passe d’être remplis.

le mardi 13 fev 2018 à 10:21

En Australie, la plus grande centrale électrique virtuelle du monde


Près de 50 000 logements d’Australie-Méridionale vont être équipés de panneaux photovoltaïques et d’une batterie fournie par Tesla.

Le Monde
le mardi 13 fev 2018 à 10:15

Dette : le délicat exercice d’équilibriste de la Chine


Les prêts bancaires dans l’ex-empire du Milieu ont atteint un niveau record en janvier. Pékin cherche à contenir la croissance de l’endettement, sans pénaliser l’activité.

le mardi 13 fev 2018 à 09:45

JO d’hiver 2018 : le leadeur nord-coréen remercie Séoul pour l’accueil réservé à sa sœur


Kim Yo-yong faisait partie de la délégation officielle qui s’est rendue en Corée du Sud ce week-end pour le début des JO de Pyeongchang.

Le Monde
france24
le mardi 13 fev 2018 à 07:08

JO-2018 : Kim Jong-un veut poursuivre le "réchauffement" avec Séoul


Le leader nord-coréen Kim Jong-un a salué lundi la qualité de l'accueil réservé par le Sud à sa sœur lors de sa visite historique à l'occasion des jeux Olympiques et jugé "important" de poursuivre la détente sur la péninsule.

le samedi 10 fev 2018 à 16:15

Jeux olympiques : vers un rapprochement entre Séoul et Pyongyang ?


Les JO sont l'occasion pour les deux Corées d'afficher leur volonté de détente, après deux années de tensions. Rien d'inédit : la diplomatie entre le Nord et le Sud fonctionne sur un mode cyclique, ponctuée de périodes de crises et de rapprochement.

france24
le samedi 10 fev 2018 à 08:12

Corée du Nord : Kim Jong-un invite le président sud-coréen Moon Jae-in à Pyongyang


Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a invité Moon Jae-in, le président sud-coréen, à participer à une rencontre à Pyongyang, a annoncé samedi la Corée du Sud.

le vendredi 09 fev 2018 à 15:23

Chine : sur la trace des disparus du pouvoir


En Chine, tous les moyens sont bons pour mettre au pas la société civile. Pressions, arrestations et même disparitions : depuis l'arrivée au pouvoir de Xi Jinping, des opposants au régime se volatilisent chaque mois dans le pays. Parfois sans aucune forme de procès, ils sont envoyés dans des prisons secrètes ...

france24
le vendredi 09 fev 2018 à 12:58

Corée du Nord : Kim Yo-jong, de l'ombre de son frère, Kim Jong-un, à la lumière des JO


Kim Yo-jong est la première représente de la dynastie nord-coréenne des Kim à se rendre sur le territoire sud-coréen depuis 1953. La sœur du leader nord-coréen est l'une des figures les plus influentes du régime.

le vendredi 09 fev 2018 à 10:06

Tahiti : le festival international du film océanien, un "véritable tsunami" pour le Pacifique


À Papeete, en Polynésie française, se tient jusqu’à la fin de la semaine la 15ème édition du Festival International du film documentaire océanien.

france24
le vendredi 09 fev 2018 à 08:19

JO de Pyeongchang : la sœur de Kim Jong-un est arrivée en Corée du Sud


L'avion transportant Kim Yo-jong, sœur du leader du régime nord-coréen Kim-jong un, ainsi que Kim Yong-nam, chef de l’État officiel de la Corée du Nord, s'est posé vendredi en Corée du sud, quelques avant l'ouverture des jeux Olympiques d'hiver.

le jeudi 08 fev 2018 à 17:27

JO de Pyeongchang : le "dilemme olympique" des sanctions contre la Corée du Nord


La participation de la Corée du Nord aux JO d’hiver de Pyeongchang, n’est pas sans obstacles diplomatiques. Séoul doit multiplier les dérogations pour accueillir les athlètes sans contrevenir aux sanctions qui frappent Pyongyang.

france24
le jeudi 08 fev 2018 à 07:16

Avant les JO, la Corée du Nord organise un défilé militaire à Pyongyang


La Corée du Nord a organisé jeudi un défilé militaire dans sa capitale Pyongyang alors que les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du sud, doivent s'ouvrir vendredi.

le mercredi 07 fev 2018 à 10:13

JO de Pyeongchang : la sœur de Kim Jong-un assistera à la cérémonie d'ouverture


Le ministère sud-coréen de l'Unification a annoncé mercredi la présence de de Kim Yo-Jong, petite sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang vendredi.

france24
le mercredi 07 fev 2018 à 07:27

Au moins quatre morts et 145 disparus dans un séisme à Taïwan


Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a secoué mardi l'est de Taïwan. Le bilan provisoire fait état de quatre morts et plus de 145 personnes disparues. Le président Tsai Ing-wen s'est rendu sur place.

le mardi 06 fev 2018 à 12:14

Hong Kong : Joshua Wong et deux autres militants prodémocratie évitent la prison


Joshua Wong, Nathan Law et Alex Chow ont évité l'emprisonnement après le jugement rendu mardi par la Cour d'appel de Hong Kong concernant leur implication dans un rassemblement à l'origine du mouvement prodémocratie de 2014.

france24
le lundi 05 fev 2018 à 21:39

Maldives : l'arrestation du président de la Cour suprême enfonce le pays dans la crise politique


Deux membres de la Cour suprême des Maldives, dont son président qui avait ordonné la libération de prisonniers politiques, ont été arrêtés. Quelques heures plus tôt, le chef de l'État avait décrété l'état d'urgence.

le lundi 05 fev 2018 à 09:48

Corée du Sud : une cour d'appel ordonne la libération de l'héritier de Samsung


Une cour d'appel sud-coréenne a confirmé lundi la culpabilité de l'héritier de l'empire Samsung, Lee Jae-yong, jugé pour corruption, mais ramené sa condamnation à une peine de prison avec sursis et ordonné sa libération immédiate.

france24
le dimanche 04 fev 2018 à 17:53

JO de Pyeongchang : un haut responsable nord-coréen va se rendre en Corée du Sud


La Corée du Sud s'apprête à accueillir un haut responsable nord-coréen aux fonctions honorifiques, vendredi, à l'occasion de l'ouverture des JO d'hiver. Kim Yong-nam effectuera une visite de trois jours, a annoncé dimanche Séoul.

le dimanche 04 fev 2018 à 10:41

Nucléaire : les États-Unis risquent "d'anéantir l'humanité", selon l'Iran


La nouvelle politique américaine en matière de nucléaire militaire "rapproche l'humanité de l'anéantissement", a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, dans un tweet publié dans la nuit de samedi à dimanche.

france24
le lundi 29 jan 2018 à 19:12

Attentats en Afghanistan : Kaboul et Washington pris en étau entre les Taliban et l'EI


Depuis le début de l'année, l'Afghanistan et sa capitale Kaboul sont frappés par une vague de violence de grande envergure, orchestrée par les Taliban et l'EI. Décryptage avec Karim Pakzad, chercheur à l’Iris, spécialiste de l’Afghanistan.

le lundi 29 jan 2018 à 07:05

Afghanistan : l'Académie militaire à Kaboul visée par une attaque de l'EI


Au moins onze soldats sont morts dans l'attaque tôt lundi matin de l'Académie militaire d'Afghanistan à Kaboul, revendiquée par le groupe État islamique. Cet attentat est le troisième en dix jours à peine dans la capitale afghane.

france24
le samedi 27 jan 2018 à 11:50

Explosion d’une ambulance piégée dans le quartier administratif de Kaboul


Une bombe dissimulée dans une ambulance a explosé, à un barrage de la police samedi dans la capitale afghane, dans un secteur proche du quartier des ambassades. L'attaque revendiquée par les Taliban a fait au moins 103 morts.

le vendredi 26 jan 2018 à 07:30

Corée du Sud : incendie meurtrier dans un hôpital à Miryang, au moins 41 morts


Au moins 41 personnes sont mortes et plus de 70 ont été blessées dans un incendie qui a éclaté vendredi dans un hôpital de Miryang, en Corée du Sud. Si tous les patients ont été évacués, les origines du drame restent inconnues.

france24
france2
hier à 15:14

Le Kazakhstan modifie son alphabet pour la deuxième fois en un an


Le pays a basculé de l'alphabet cyrillique à l'alphabet latin au mois d'octobre dernier. Mais un décret change à nouveau la donne, pour remplacer les apostrophes par des accents.

hier à 12:03

Thaïlande : un Japonais obtient le droit de garde de 13 enfants nés de mères porteuses


Ce scandale, qui a éclaté en 2014, avait mis en lumière les zones grises du marché de la procréation médicalement assistée en Thaïlande. 

france2
hier à 10:43

En Chine, plus de 60 000 soldats chargés de planter une forêt de la taille de l'Autriche


Afin de lutter contre la pollution des grandes villes et l’expansion du désert de Gobi, 60 000 soldats chinois ont été affectés à une mission un peu spéciale.

avant hier à 23:07

Maldives : l'inquiétant revers de la carte postale


France 2 vous propose une enquête sur l'envers du décor de la carte postale des Maldives. Un paradis qui accueille plus de 1 million de touristes chaque année, mais qui a aussi sombré dans le chaos. Le président s'est octroyé récemment les pleins pouvoirs. 

france2
avant hier à 18:55

Le cerf-souris, le ruminant le plus primitif sur Terre


En Afrique et en Asie du Sud-Est existe un petit animal discret au point d'être quasi-inconnu auprès du grand public : le cerf-souris, ou chevrotain.

Il y a 6 jours à 19:43

Australie : les ministres interdits de "relations sexuelles avec leurs collaborateurs"


Cette décision intervient en plein scandale impliquant le Premier ministre adjoint, qui a trompé sa femme avec une collaboratrice désormais enceinte de lui.

france2
Il y a 7 jours à 11:20

VIDEO. Coups de machette, plombs dans la tête... Un orang-outan massacré à Bornéo


À Bornéo, dans le Sud-Est asiatique, les autorités locales ont fait une macabre découverte dans l'un des canaux de l'île : un orang-outan agonisant.

le mardi 13 fev 2018 à 19:00

Malaisie : tollé à cause d'une liste pour "repérer" les gays


L'activiste et star des réseaux sociaux malaisiens, Arwind Kumar, qualifie l'article de "stupide" dans une vidéo et exhorte les médias à parler plutôt de ceux qui mettent en danger la vie des autres, au lieu des homosexuels, dans un pays où l'homophobie est largement répandue.

france2
le lundi 12 fev 2018 à 23:47

Malaisie : un journal publie un guide pour repérer les personnes homosexuelles, des militants le tournent en dérision


Selon le quotidien, les gays seraient reconnaissables à leur goût pour les barbes, tandis que les lesbiennes auraient une tendance à rabaisser les hommes.

le samedi 10 fev 2018 à 17:29

Corée : le nord et le sud s'engagent sur la voie de la réconciliation


Les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, vont-ils permettre aux deux Corée de se réunir ? Le dirigeant nord-coréen a invité son homologue sud-coréen à un sommet.

france2
le vendredi 09 fev 2018 à 22:45

JO 2018 : une cérémonie d'ouverture placée sous le signe de la paix entre les deux Corée


L'image restera dans l'histoire des olympiades : le rapprochement des deux Corée, officiellement toujours en guerre. Tout au long de la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang vendredi 9 février, les symboles se sont multipliés. 

le vendredi 09 fev 2018 à 22:07

Corée du Sud : ces expatriés français au pays du Matin calme


En dépit des tensions avec le voisin du Nord, de plus en plus de Français franchissent le pas pour aller vivre et travailler en Corée du Sud. Certains de nos compatriotes sont adulés par les Sud-Coréens.

france2
le vendredi 09 fev 2018 à 15:57

Japon : une école élémentaire publique choisit un uniforme Armani à 600 euros


La décision du directeur de l'établissement, situé dans un quartier huppé de Tokyo, a provoqué une polémique jusqu'au sommet de l'Etat. 

le jeudi 08 fev 2018 à 17:53

Jeux olympiques d'hiver 2018 : des températures glaciales annoncées pour la cérémonie d'ouverture


À Pyeongchang, en Corée du Sud, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver se déroulera, demain 9 février, sous des températures glaciales.

france2
le jeudi 08 fev 2018 à 08:19

Taïwan : les recherches se poursuivent après le séisme qui a fait au moins dix morts


Ce tremblement de terre dans la ville de Hualien est le plus violent depuis des décennies.

le mercredi 07 fev 2018 à 19:09

VIDEO. Séisme meurtrier à Taïwan : l'impressionnante image d'un immeuble qui penche dangereusement


La ville de Hualien, sur l'île de Taïwan, a été violemment secouée par un tremblement de terre mardi soir.

france2
le mercredi 07 fev 2018 à 16:48

Maldives : comment le paradis des touristes a sombré dans une grave crise politique


Le président de cet archipel a fait arrêter deux magistrats de la Cour suprême, qui avait annulé la condamnation de neuf dissidents politiques. La France déconseille aux touristes de se rendre sur place.

le mercredi 07 fev 2018 à 00:02

Au moins deux morts et plus de 200 blessés lors de l'effondrement d'un hôtel à Taïwan


Un séisme de magnitude 6,4 a frappé mardi soir l'est de Taïwan.

france2
le mardi 06 fev 2018 à 17:52

VIDEO. L'arrestation de l'ancien président des Maldives, un pays en état d'urgence


Le régime autoritaire du président Abdulla Yameen a suspendu le Parlement samedi, après des semaines de crise politique. 

le lundi 05 fev 2018 à 21:17

Sur fond de crise politique, l'Etat d'urgence est décrété aux Maldives


Le président a suspendu les libertés publiques pour quinze jours pour protester contre la décision de la Cour suprême de faire sortir de prison des opposants politiques qui détiennent la majorité au Parlement.

france2

D'autres flux d'infos prochainement

N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être mis au courant des ajouts de flux d'info.
Je m'inscris